Les CM au ski

Article du vendredi après-midi Nous sommes partis vers 13H30, il y avait un temps ensoleillé et un beau ciel bleu. Nous avons fait une partie en bus (jusqu'à la centrale hydroélectrique). Nous avons chaussé nos chaussures de ski puis nous sommes allés...

La classe de neige Bus aller Ce matin, c'est le départ !!! Nous partons à 5h37 de La Madeleine. Dans le bus, certains dorment et d'autres jouent. Nous prenons le petit-déjeuner sur une aire (Saint-Quentin) à 8h10 puis nous repartons à 8h44 et changement...

La journée du mercredi après mardi ! Après le repas, nous partons pour le ski vers 13H15. Il y a un peu de neige et de brouillard. Le groupe de Christophe commence par une piste verte. Laurent commence par une piste rouge. williams commence par une piste...

jeudi après-midi Nous nous préparons pour le ski,il fat mettre( les combinaisons,casque,gant et crème...) Il fait nuageux et brumeux. Le départ est vers 13h30 en bus Nous chaussons nos skis, puis nous montons en télécabine et il faut trouver les moniteurs....

Le retour Introduction: Aujourd'hui c'est le dernier jour. On se réveille à 5h30 du matin. Développement: Nous enlevons et plions notre housse d'oreiller, le premier drap du matelas et la housse de couette. Nous sommes allés au réfectoire puis dans le...
17 janvier 2017

La chaudane vue par les CM2( groupe 2)

LA CHAUDANE Notre adresse Nom prénom classe Sainte Geneviève Belleville 73620 HAUTELUCE PLAN DE LA STATION DU SKI Des télécabines de 16 places nous relient à la station des Contamines en 3 minutes. Cette récente installation permet un accès facile, rapide...

L'ECOMUSEE ET L'EGLISE D'HAUTELUCE Nous nous sommes réveillés à 7h55 avec du soleil et des nuages. Nous avons pris le petit déjeuner en douceur à 8h15.Tout le monde en bus, il y a 6,6 km à parcourir en 20 min en commençant par l'heure de départ qui est...
10 mars 2017

Dernière journée

Dernière  journée
Après une boum exceptionnelle et une ambiance très animée. ... il n'a pas fallu beaucoup de temps pour rejoindre les bras de Morphée ! Raquettes et coopérative de Beaufort sont au programme ce matin puis les dernières pistes ...... Nous vous remercions...
31 janvier 2017

Notre Chalet ....... par Alix et Sibylle.

Hauteluce Notre chalet Hauteluce Sa vue impressionnante sur le Mont Blanc, ses multiples hameaux et leurs chapelles, ses chalets d'alpages... font de la vallée d'Hauteluce l'une des plus belle et des plus préservée des Alpes. Dans cet écrin de nature...

ARTICLE DU LUNDI 6 MARS 2017 DE RETOUR SUR DES SKIS Nous allons nous préparer pour le premier jour de ski, le temps est neigeux . Tout le monde est pressé mais Ella a oublié ses gants vite Aurelien va les chercher ! Enfin nous pouvons y aller ! nous prenons...

Mardi 7 Mars La Ferme du Cugnon Nous nous sommes réveillés à 7h15 pour prendre le petit déjeuner.Une fois le petit déjeuner fini, nous partons à 8h00 car le chauffeur est en congé donc pas de bus .Le temps est plutôt gris et la neige tombe, nous voyons...

Vendredi 10 mars Elodie Finet, Pauline Parisis, La cave du Beau fortain Réveil Nous nous réveillons à 7h15. Après le petit dej de 7h30, nous nous habillons vers 7h40. Météo Il y avait du soleil. Bus Nous montons dans le bus vers 8h00 pour parcourir 11...

Visite au château des rubins Nous nous levons à 6h30. Puis nous nous habillons. Nous allons prendre notre petit déjeuner (croissants, chocolat chaud...)au réfectoire. Le temps est plutôt nuageux. Nous partons pour le château des Rubins vers 7h15. Dans...
16 mars 2017

Les raquettes: lundi matin

Les raquettes Nous nous sommes levés vers 7H45. Puis nous nous sommes habillés et nous descendons prendre le petit déjeuner. Après nous partons prendre les raquettes, nous allons à pieds aux télécabines, il a neigé pendant tout le trajet. Ensuite nous...

Mardi 7 mars: le ski

Mardi 7 mars 2017 Après le déjeuner on se change pour le ski. Les profs et animateurs attendent un appel pour s'assurer qu'il y a ski à cause de la tempête de neige. Le temps est brumeux. Pas de bus aujourd'hui départ à pieds. Nous arrivons vers 13h45....
5 mars 2017

Enfin !

Un bon départ ! Bien calme notre bus !!!
6 mars 2017

Bonjour à tous

La nuit a été reposante. Aujourd'hui raquettes pour les cm 2 et visite de la cave de Beaufort pour les cm1 puis .....SKI pour tous !!! A bientôt PS: Bonjour de la classe à Fleur et Ines
7 mars 2017

la neige

Trop de neige ne nuit pas à la bonne humeur ! Les boues volent bas à la Chaudane !!!!
8 mars 2017

Mercredi matin avec de la lumière !

Le soleil semble décidé à réapparaître C'est de bonne augure avant la visite de l'église d'Hauteluce et la découverte de l'écomusée Nous verrons certainement le Mont-Blanc en skiant cette après-midi !!! A bientôt.

Ski ....

On n'a pas trouvé le Mont Blanc mais la neige oui !
9 mars 2017

La neige....... le ski...... bis

C'est mieux que l'école ....
5 mars 2017

Déjeuner sous l'eau

Oui mais ambiance sympa
7 mars 2017

La ferme de Cugnon

Sous la neige, une ferme traditionnelle ! A voir et découvrir sans modération avant le ...........Skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
9 mars 2017

Bonjour !!!

Après une enquête policière résolue avec brio par nos petits enquêteurs et une reposante, en route vers Sallanches !